Comment cette configuration technique pourrait faire grimper le prix du Bitcoin à 11 000

Bitcoin sur le point de décoller à 11000 $ selon un analyste de crypto-monnaie.

Le prix du Bitcoin a le potentiel de dépasser 9 000 $ selon les signaux du MACD et du RSI

Après une période de détention supérieure à 9200 $, Bitcoin Revolution a chuté jeudi pour tester le support à 9000 $. Cette fois, les acheteurs tenaient à éviter les pertes de l’ordre de 8 000 $. La BTC / USD a fait un rebond peu profond vers le haut, dépassant 9100 $. Cependant, l’actif numérique le plus important se négocie à 9 130 $ suite à une augmentation de l’activité de vente vers 9 200 $.

Malgré la dégradation constatée, la volatilité des marchés reste faible. D’un autre côté, un analyste technique populaire estime que Bitcoin pourrait bientôt atteindre 11000 $ tant que les schémas Wyckoff (indicateurs techniques) se déroulent comme prévu. L’indicateur a été développé par Richard Wykoff et indique que tous les marchés se négocient selon des modèles prévisibles. Par conséquent, les commerçants ont plus de chances de rentabilité, surtout s’ils mettent en évidence les tendances suffisamment tôt.

L’analyste souligne que Bitcoin est au milieu d’une ré-accumulation. Ce modèle est généralement observé dans les tendances haussières moyennes classiques. BTC / USD est dans la phase «creek» du modèle. Une action continue au-dessus du schéma pourrait placer le Bitcoin dans une trajectoire où il sera prêt pour un rallye à 11000 $ (voir le graphique ci-dessous).

Le mouvement de consolidation du bitcoin au cours des dernières semaines a poussé la plupart des gens à la limite

En fait, beaucoup choisissent de rester baissiers, contrairement à l’analyste ci-dessus. Cependant, lors du crash à 3800 en mars, un autre analyste a utilisé les schémas de Wykoff pour prédire l’inversion du prix du Bitcoin en disant qu’il se négociait selon un schéma de ré-accumulation et non de distribution. Certains analystes choisissent de croire qu’ils ont du mal à maintenir la ré-accumulation et se retireraient vers la distribution, ouvrant ainsi la voie à une grave panne.

«BTC: Luttant pour voir le cas d’une ré-accumulation par opposition à une distribution. S’il y en a un, c’est très faible. Le profil de volume est assez révélateur dans toute cette gamme. »

Pour l’instant, Bitcoin a le potentiel de détenir plus de 9 000 $, sinon 9 100 $. Le MACD se déplace latéralement sur la ligne médiane. Le RSI a réagi à la baisse jeudi mais se maintient actuellement à 45. Avec un faible volume de transactions, des actions de prix moins rapides sont attendues à court terme.